Récit d’une meilleure amie
 
Trouve le temps d'être ami, c'est la route du Bonheur
http://nynete.cowblog.fr/images/acomeamicizia.jpg
L'amicizia è un'anima sola che vive in due corpi. ( L'amitié est une seule âme qui vit dans deux corps.)

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé la question de savoir si ce vous réussirez toujours à pardonner à vos amis leurs erreurs. C’est une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et je crois que la réponse est oui. Mais comment en être réellement sûr ? Il y a des choses que vos amis ne feront pas, ou que vous pensez qu’il ne feront pas, mais est-ce toujours ainsi ? Ils commettent des erreurs aussi parfois, comme nous, comme moi. Mais jusqu’où peut-on pardonner à nos amis leurs erreurs ?
 
C’est ce que je me suis demandé pendant un moment, est-ce que je peux pardonner ce qu’elle m’a fait ? La réponse a fusé, telle une évidence : oui. Mais pourquoi oui, après la peine qu’elle m’a infligée ? Cette fois-ci, la réponse est simple, parce qu’elle est ma meilleure amie. Quoi de plus réel qu’une amitié ? Quoi de plus sincère que ce sentiment ? Ne dit-on pas que les amis sont des anges sans ailes ? Si je ne lui avais pas pardonné, comment faire ? Comment imaginer ma vie sans elle, puisqu’elle est celle qui sait tout de moi ? Toutes ces questions n’ont cessé de me tourmenter. Je me suis mise à réfléchir à ce qu’elle représentait pour moi, et je me suis rendue compte que malgré le chagrin qu’elle m’a infligé, que malgré la trahison qu’elle a commise, elle restait tellement importante à mes yeux. Peut-être plus même, puisque j’avais risqué de la perdre. Il parait qu’on se rend vraiment compte de la valeur qu’on les choses quand on est sur le point de les perdre. Il s’est peut-être passé la même chose pour moi. J’aurais aimé pouvoir revenir en arrière, que tout redevienne comme avant, mais au final, je sors grandie de cette expérience. Mais combien d’autres en vivrons-nous ? Combien de fois me fera-t-elle de la peine ? Et question encore plus pénible, combien de fois vais-je, à mon tour, commettre des erreurs qui lui feront de la peine ?
 
J’essaie aussi de savoir si le fait de donner aux autres sans compter est un défaut ou une qualité…Si je suis vraiment trop gentille lorsque je pardonne tout, que je la laisse recommencer encore et encore. Mais comment apprendra-t-elle si je ne la laisse pas, si je ne l’aide pas ? Faut-il que je sois plus dure ? Faut-il que je ne pardonne pas tout, faut-il que je sois rancunière ? Ce n’est pas ma nature, je ne peux pas en vouloir aux gens les erreurs qu’ils font. Disons, pas à mes amis, à mes meilleurs amis. Pourtant, si vous saviez à quel point j’ai parfois envie de leur en vouloir !! Mais je ne sais même pas comment faire. Comment risquer une amitié alors qu’on a partagé tant de choses ? Oui, c’est vrai que c’est elle qui a risqué notre amitié en agissant ainsi, mais est-ce que j’ai le droit de laisser les choses aller plus mal ? Est-ce que je peux laisser une ridicule histoire de cœur briser ce qu’on a mis des années à construire ? Balayer d’un coup de main tout ce qu’on a partagé ?
 
Je lui ai pardonné, aussi étonnant que cela puisse paraître, je lui ai pardonné. Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas. Certes, elle m’a fait de la peine, sûrement plus que toutes les personnes que je connais réunies, mais je lui ai pardonné. Je sais qu’il m’arrivera aussi de faire des erreurs dans le futur, et j’espère que ce jour-là, elle se souviendra de ce que j’ai fait, même si ce n’est pas pour cela que je le fais. Je vous souhaite de vivre une amitié aussi forte que la nôtre, pour pouvoir pardonner les plus grosses erreurs, pour pouvoir préserver une des choses essentielles à la vie. L’amitié est la clé du bonheur !
 
Un jour l’amour dit à l’amitié :
 
-          Pourquoi tu existes si je suis là ?
 
Et l’amitié lui répondit :
 
-          Pour amener un sourire là où tu as laissé une larme.