Dimanche 21 mars 2010 à 0:22

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de St-Exupéry
 http://nynete.cowblog.fr/images/reveballonsmeilleuresphotosairs218933.jpg


Je ne sais pas comment faire de mes rêves une réalité. Et si je n'y arrivais pas ? Et s'ils ne sont pas réalisables ? Et s'il me manquait les acteurs importants de ces rêves ? Est-ce que ça veut dire que je serais malheureuse toute ma vie ? Je ne trouve pas de réponse à ces questions. Tout est chamboulé dans ma tête, tout est sans dessus-dessous. Plus j'avance, et plus les certitudes que j'avais s'envolent. Je rêvais d'une amitié résistante à toute épreuve, et plus le temps passe, plus je me demande si c'est réellement possible. Je rêvais d'un amour passionné et fort, mais plus les mois succèdent aux jours et plus je me demande si c'est vraiment réalisable. Je rêvais d'entraide, d'altruisme, de fraternité, d'égalité, de tendresse, d'affection. Et tout ce que je vois ce sont des guerres, des conflits, des différences, de la haine, de l'égoïsme. Est-ce que je suis la seule à rêver de ces choses ? Est-ce que j'ai vraiment des pensées aussi saugrenues ? J'ai peut-être les possibilités de réaliser mes rêves, mais combien ne les ont pas ?
 
Je rêve de voyager, d'amitié résistante à toute épreuve, d'amour passionné et fort, de jouer au handball, de découvrir de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de rêver, de le rencontrer, de la revoir, de faire de la cuisine, de vivre ma vie avec Lui, de chanter, de lire, de paix, d'égalité, que tout le monde puisse réaliser ses rêves, …

Mercredi 8 avril 2009 à 1:13

Récit d’une meilleure amie
 
Trouve le temps d'être ami, c'est la route du Bonheur
http://nynete.cowblog.fr/images/acomeamicizia.jpg
L'amicizia è un'anima sola che vive in due corpi. ( L'amitié est une seule âme qui vit dans deux corps.)

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé la question de savoir si ce vous réussirez toujours à pardonner à vos amis leurs erreurs. C’est une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et je crois que la réponse est oui. Mais comment en être réellement sûr ? Il y a des choses que vos amis ne feront pas, ou que vous pensez qu’il ne feront pas, mais est-ce toujours ainsi ? Ils commettent des erreurs aussi parfois, comme nous, comme moi. Mais jusqu’où peut-on pardonner à nos amis leurs erreurs ?
 
C’est ce que je me suis demandé pendant un moment, est-ce que je peux pardonner ce qu’elle m’a fait ? La réponse a fusé, telle une évidence : oui. Mais pourquoi oui, après la peine qu’elle m’a infligée ? Cette fois-ci, la réponse est simple, parce qu’elle est ma meilleure amie. Quoi de plus réel qu’une amitié ? Quoi de plus sincère que ce sentiment ? Ne dit-on pas que les amis sont des anges sans ailes ? Si je ne lui avais pas pardonné, comment faire ? Comment imaginer ma vie sans elle, puisqu’elle est celle qui sait tout de moi ? Toutes ces questions n’ont cessé de me tourmenter. Je me suis mise à réfléchir à ce qu’elle représentait pour moi, et je me suis rendue compte que malgré le chagrin qu’elle m’a infligé, que malgré la trahison qu’elle a commise, elle restait tellement importante à mes yeux. Peut-être plus même, puisque j’avais risqué de la perdre. Il parait qu’on se rend vraiment compte de la valeur qu’on les choses quand on est sur le point de les perdre. Il s’est peut-être passé la même chose pour moi. J’aurais aimé pouvoir revenir en arrière, que tout redevienne comme avant, mais au final, je sors grandie de cette expérience. Mais combien d’autres en vivrons-nous ? Combien de fois me fera-t-elle de la peine ? Et question encore plus pénible, combien de fois vais-je, à mon tour, commettre des erreurs qui lui feront de la peine ?
 
J’essaie aussi de savoir si le fait de donner aux autres sans compter est un défaut ou une qualité…Si je suis vraiment trop gentille lorsque je pardonne tout, que je la laisse recommencer encore et encore. Mais comment apprendra-t-elle si je ne la laisse pas, si je ne l’aide pas ? Faut-il que je sois plus dure ? Faut-il que je ne pardonne pas tout, faut-il que je sois rancunière ? Ce n’est pas ma nature, je ne peux pas en vouloir aux gens les erreurs qu’ils font. Disons, pas à mes amis, à mes meilleurs amis. Pourtant, si vous saviez à quel point j’ai parfois envie de leur en vouloir !! Mais je ne sais même pas comment faire. Comment risquer une amitié alors qu’on a partagé tant de choses ? Oui, c’est vrai que c’est elle qui a risqué notre amitié en agissant ainsi, mais est-ce que j’ai le droit de laisser les choses aller plus mal ? Est-ce que je peux laisser une ridicule histoire de cœur briser ce qu’on a mis des années à construire ? Balayer d’un coup de main tout ce qu’on a partagé ?
 
Je lui ai pardonné, aussi étonnant que cela puisse paraître, je lui ai pardonné. Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas. Certes, elle m’a fait de la peine, sûrement plus que toutes les personnes que je connais réunies, mais je lui ai pardonné. Je sais qu’il m’arrivera aussi de faire des erreurs dans le futur, et j’espère que ce jour-là, elle se souviendra de ce que j’ai fait, même si ce n’est pas pour cela que je le fais. Je vous souhaite de vivre une amitié aussi forte que la nôtre, pour pouvoir pardonner les plus grosses erreurs, pour pouvoir préserver une des choses essentielles à la vie. L’amitié est la clé du bonheur !
 
Un jour l’amour dit à l’amitié :
 
-          Pourquoi tu existes si je suis là ?
 
Et l’amitié lui répondit :
 
-          Pour amener un sourire là où tu as laissé une larme.


 

Samedi 13 octobre 2007 à 17:23

Pleurer est une faiblesse du corps mais une force de l'âme!

Lundi 16 avril 2007 à 19:28

Encore une fois cet arbre...En fait, il ressurgit lorsque je n'ai pas d'inspiration comme aujourd'hui. Ces temps, je ne sais pas mais plus rien ne me frappe assez pour que j'en écrive un article ici. C'est des phases comme ça...Un jour ça va et un autre non. Je n'ai pas envie d'écrire un article débile qui ne veut rien dire. Enfin je veux dire du genre à présenter mes amis à tout le monde parce que vous n'en avez sûrement rien à faire et que moi j'ai pas besoin de vous prouvez que j'en ai. Alors à quoi bon mettre une photo d'une amie ou d'un ami avec une gueule de déterré parce qu'hier soir on s'est pris la cuite du siècle? Pour moi, mon blog ce n'est pas quelque chose qui doit nécessairement être utile mais j'aimerais passer un message. Vous dire ce que je pense sans jamais pourtant vous dévoiler qui je suis. C'est plus interessant je trouve...Plus palpitant...Et en même temps, je peux dire des chose que je ne dirais peut-etre pas en temps normal. Enfin voila...Merci à tous ceux qui passe par là...

Dimanche 18 mars 2007 à 22:11

Il y a tellement de sentiments! Comment réussir tout le temps à les différencier. Si c'est de l'amour ou de l'amitié, de la colère ou de la haine, de la douleur ou de la peine,... J'aimerais trouver la formule qui fait que je saurais comment faire. J'aimerais savoir si c'est pas amour que je pense à lui ou par attachement, ou alors si c'est seulement dû au fait que pendant si longtemps j'y ai pensé que maintenant c'est un automatisme et que je l'idéalise complétement. Du coup, je passe peut-être à coté de quelque chose, avec quelqu'un de fantastique. J'en sais rien...Il me paraissait si parfait mais maintenant, plus on avance et plus je me dis que c'est peut-etre pas lui qu'il me faut...En tout cas, le doute et la peur sont deux sentiments qui vont, d'après mon expérience, souvent de paire...


Pix by me, Ma Zinzin, Croatie (août 2006)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast