Lundi 19 février 2007 à 18:48

LE CADEAU PARFAIT

J'ai parcouru plusieurs kilomètres pour trouver le cadeau parfait pour mon enfant.  Un beau soir, après deux longues soirées, fatigué, j'ai pensé lui demander ce que lui, il voulait.  Or, voici l'étrange liste des cadeaux qu'il m'a suggérée:

J'aimerais, me dit-il, être Félix, notre petit chat, pour être pris dans vos bras moi aussi chaque fois que vous revenez à la maison...

J'aimerais être un baladeur, pour me sentir parfois écouté par vous deux, sans aucune distraction, pour que vous n'ayez, au bout de vos oreilles, que mes paroles fredonnant l'écho de ma solitude...

J'aimerais être un journal pour que vous preniez un peu de temps à chaque jour pour me demander de mes nouvelles...

J'aimerais être une télévision pour que, avant de vous endormir le soir, vous preniez au moins une minute pour me regarder avec intérêt...

J'aimerais être une équipe de hockey pour toi, papa, afin de te voir t'exciter de joie après chacune de mes victoires.  Et pour toi, maman, je voudrais être un roman, afin que tu puisses lire mes émotions...
À bien y penser, je n'aimerais être une chose: un cadeau inestimable pour vous deux...

Ne m'achetez rien: permettez-moi seulement de sentir que je suis votre enfant...

Par lifepipau le Mardi 20 février 2007 à 22:35
Trop beau ce texte... En fait il est quand même un peu triste mais trop beau! L'enfant demande juste de l'attention à ses parents! Et c'est vrai, le plus souvent c'est sa! Il a beau avoir tous les cadeaux du monde, sa ne comblera jamais l'amour de ses parents!
Par live-in-a-dream le Vendredi 23 février 2007 à 19:03
Tes commentaires m'ont beaucoup touchés ... tu sais je voulais te faire une surprise (fin tu parle d'une surprise!) je t'ai écrit une lettre il y a une semaine, elle est timbrée et tout et tout mais ... : IMPOSSIBLE de trouver une boite aux lettres !! Je te jure, les gens sont fous ici, c'est quelque chose de dingue ! Donc je te dirai juste que je ne sais pas quand tu la recevra mais bientôt j'espère !!
Pauline m'a appris que tu avais un copain il y a deux jours et je suis très contente pour toi, vous avez l'air de vous aimer c'est adorable, j'espère pour toi que cela ne s'arrêtera jamais, car il n'y a rien de plus beau ! Bonne chance ma puce ! Ptet que je devrai clamer haut et fort que je suis bien toute seule ... lol, on sait jamais !
Ils m'ont ptet trouvé mignonne mais tu sais pas ce qu'ils feraient comme tête en me voyant aujourd'hui! J'ai ptet changé ... lol, jme suis transformé en abominable femme des près ! mdr
Moi je veux bien venir mais je sais pas quand j'aurai les moyens, dois mettre 400€ de côté, on verra après, mais ça serait avec GRAND plaisir ! Et il faut absolument que tu viennes à Paques ça serait génial de te revoir !
J't'embrasse fort fort fort, pressée de te revoir !! I miss you
Par litane le Samedi 24 février 2007 à 13:45
juste un mot: magnifique! comme quoi l'amour est quand meme plus important que le reste!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast