Lundi 5 mars 2007 à 18:41

Comment choisir ce qu'on va faire plus tard? Comment savoir maintenant en tant que jeune adulte que faire pour toute ma vie? Maintenant il va faloir que je fasse un choix et je ne sais vraiment pas quoi faire. Vous savez vous? Comment vous faites?

Par lifepipau le Lundi 5 mars 2007 à 21:56
Ah oui c'est questions ne sont pas facile du tout... Mais t'inquiète un moment tu sauras... Je suis en plein dedans, je dois faire des choix. J'ai réussi à me fixer des buts et maintenant je vais foncer! Alors courage! Tu verras, sa viendra... tu sauras quoi choisir
Par Cécile le Mardi 6 mars 2007 à 18:13
mOuai...pas facile du tOut...je vOis tOut a fait!! Je me dis tOut le temps; c'est bOn j'ai encOre 2-3ans...mais je sens qUe ça va passer vite...et pOur l'instant je vOis vraiment pas et y'a rien qUe j'ai envie de devOir faire tOute ma vie!!! Mais bOn faUt bien faire un chOix à un mOment...
En tOut cas: bOnne chance!! =D

PS: " la plUpart du temps on peUt revenir en arrière!"
Par INC le Jeudi 8 mars 2007 à 23:34
Woua... question délicate à vrai dire...
J'avouerai que les CIO c'est de la merde, mais le salon de l'Etudiant c'est pour bientôt (dans une semaine environ je crois) et ça peut être pas mal. Je crois que pour se donner envie, il faut regarder plus loin que les grandes lignes (style médecin, avocat, boulanger...etc). Il y a des centaines de métiers qui existent et dont on a pas conscience, c'est pas pour autant qu'ils sont inintéressants. C'est une voie à exploiter si tu penses à un domaine.
Moi je te cacherai pas que je suis dans le domaine de la création, je fais du design et aujourd'hui c'est quelque chose qui prend de la valeur, et c'est différent qu'etre artiste (je ne leur crache pas dessus). Il y a des différences à faire entre certains métiers qui peuvent d'un seul coup les rendre intéressants. La création regroupe des tas de métiers, la communication aussi, ce sont des choses qui bougent, qui m'émoustillent et je pense que pour envisager l'avenir bien, il faut l'envisager de façon dynamique (et comme c'est ma branche c'est mon exemple mais y en a d'autres).

Enfin bref, je pense pas que ça t'apporte la réponse non plus mon pavé mais c'est histoire de te dire que l'avenir n'est pas clos, certes c'est difficile lorsqu'on est dans le flou. Donc mon avis c'est de se laisser porter par ses sentiments et ses passions.
Sur ce, bonne chance :)
Par litane le Samedi 10 mars 2007 à 19:29
c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire des choix dans la vie, et surtout quand ils sont importants.. Je pensais aussi que j'avais choisi mon métier, j'avais tout prévu.. et pourtant,.. j'ai changé et et j'ai donc aussi changé mes envies..

De toute façon, c'est pas forcément parce qu'on va étudier une branche maintenant, qu'on fera un métier avec cette derniere toute la vie! on peut toujours changer..faire des formations continues, etc.. Heureusement qu' aujourd'hui il existe plein de possibilités!

voila! Gros bizoox! j't'adore fort!!!

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast